Les Bijouteries Georges adhèrent à Eco-Tempo

Notre engagement

 

Depuis notre création en 1966, nous avons à cœur d’évoluer avec nos clients et de répondre aux problématiques environnementales et sociétales. Pour cela, nous nous associons à Eco tempo, une filière de recyclage de montres et de bijoux, qui démantèle et trie les différents composants et les valorisent dans d’autres circuits de production.

 

La collecte

 

Toute l’année, les Bijouteries Georges collectent en magasin toutes les montres et les bijoux dont vous souhaitez vous séparer quels que soient leur état ou leurs marques. Déposez simplement vos objets dans nos boîtes de dépôt prévues à cet effet et notre partenaire Eco tempo prend ensuite le relai.

 

Le démantèlement

Après la collecte vient le démantèlement. Eco tempo, avec l'aide de l’AG2i (Atelier Gersois d’innovation et d’insertion) démantèle les montres et les bijoux et permet à des personnes en situation de handicap ou en réinsertion de retrouver une employabilité et une reconnaissance sociétale.

 

Le tri

Une fois démantelés, les composants sont triés selon leur type, leur matière et leur état pour être envoyé dans d’autres circuits de production.

 

Recyclage

Aujourd’hui, 80% du poids d’une montre peut être recyclé. Chaque pièce est traitée minutieusement. Les jeux d’aiguilles, le mécanisme, les bracelets sont confiés à des amateurs d’horlogerie, pour les bijoux, l’or, l’alliage, les pierres, le cristal de bohème sont pris en charge par une société de fonderie toulousaine, enfin les piles, qu’elles soient au lithium ou au mercure, sont traitées selon les réglementations en vigueur.

Avec cette démarche simple, vous pouvez faire de la place dans vos tiroirs et un geste pour la planète.

 

Recyclez, vous êtes récompensés !

Du 3 au 17 septembre, rendez-vous dans votre bijouterie Georges et pour tout bijou ou montre rapporté, nous vous offrons 10 euros dès 50 euros d’achat.

Prev chevron